MIG et son avenir

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

Jerry Tumbler
Membre

Avatar de Jerry Tumbler

Inscrit le 08/10/2009
221 messages postés

# 17 février 2014 12:02
Bonjour à toutes et à tous.

Relisant récemment l'excellent hors-série de Air&Cosmos "Les Forces Aériennes Mondiales", sorti en juin 2013, je me suis arrêté à la page traitant des forces aériennes russes. Y figuraient en bonne place les productions de Sukhoï, avionneur désormais sous le giron de Irkut, duconsortium OAK. On peut lire dans l'article la prééminence de cet avionneur en ce qui concerne la fourniture de chasseurs à la Fédération de Russie, ainsi qu'à l'export.
Peu de choses sont en revanche dites sur MiG (Mikoyan Gourevitch), longtemps un acteur majeur de l'industrie aéronautique militaire soviétique puis russe. Peu de choses si ce n'est que MiG serait en voie de........disparition! En effet, le désintérêt du Kremlin pour la firme moscovite serait en train de tuer, théoriquement, MiG. Cette dernière, fortement dépendante des commandes nationales, ne survivrait pas à un manque de commandes de la part de l'Etat.

Alors qu'en penser? MiG possède des projets assez innovants de chasseurs génération 4++ voire 5 (1.44, LMFS,...) qui pourraient intéresser, à moyen-terme, les VVS comme l'export.

_________________
"The way of the future"
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

castel
Membre

Avatar de castel

Inscrit le 13/12/2006
704 messages postés

# 18 février 2014 09:44
Peu de choses sont en revanche dites sur MiG ? a bon, et les drones alors?
Il est vrai que le projet d'avion de combat intermédiaire russe (le pendant du F35) est un peu éclipsé avec le lancement du PAK-DA, mais MIG pense à son avenir, et n'oublier pas que bureaux d'études et usines sont séparés en Russie, et que Soukhoï, MiG, Tupolev, Iliouchine, Yakovlev, Beriev et Irkut., font partis du consortium d'OAK, finalement ce ne sont que des marques,reconnues, apposées sur des produit...

RSK Mig présente son projet d’UCAV

Voir l'image

_________________
Dreamcastel
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !