rafale VS typhoon

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

beberboy
Membre

Inscrit le 08/02/2006
102 messages postés

# 24 avril 2006 22:04
j'ai l'impression que le rafale a bien du retard sur le typhoon.
apres l'echec commercial,verra t on l'echec "technique " ?
elles en sont ou les commandes du rafale ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Gilles
Membre

Avatar de Gilles

Inscrit le 27/10/2005
208 messages postés

# 25 avril 2006 08:35
Tiens ? Il me semblait que le sujet avait déjà été abordé, mais je ne retrouve pas.

Spécificité franco-française : surtout, bien faire attention à ne pas oublier de critiquer soigneusement nos propres matériels :-)

Non, pas de retard technologique sur le Typhoon, bien au contraire, et en guise d'échec financier, il me semble que le prix unitaire des Typhoons est bien loin de celui qui était escompté en regroupant tant de forces vives ...

_________________
http://avions.blogoshop.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Guillaume
Membre

Avatar de Guillaume

Inscrit le 02/09/2005
1 876 messages postés

# 25 avril 2006 20:09
Il me semble que le typhon est moins polyvalant que le rafale...

_________________
Guillaume - Rédacteur sur AeroWeb-fr.net - Secrétaire AGAW-
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 25 avril 2006 21:53
Oui c'est bizarre, il me semble aussi, mais après une rapide fouille, pas moyen d'y mettre la main dessus.

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

toyen
Membre

Inscrit le 08/05/2006
2 messages postés

# 8 mai 2006 12:23
Je pense que le Typhoon est moins polyvalent que le Rafale sad

Edit by Simon: Phrase avec des mots à moitié écrits.

(Message édité par Simon le 08/05/2006 13h00)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Spiff
Membre

Avatar de Spiff

Inscrit le 22/01/2006
69 messages postés

# 19 mai 2006 23:17
Pour l'instant ils sont aussi polyvalent l'un que l'autre! ^^
Le standard F1 du Rafale (celui pour l'instant livré a la marine) est dedié uniquement a la superiorité aerienne. Ce ne sont que les standards suivants (et principalement F3 pour le Rafale) qui permettront d'avoir un chasseur multirole. Et pour l'EF, c'est pareil, les premieres versions sont accés "air-air", mais par la suite ils seront a meme des delivrer de l'armement air sol; a savoir missiles Iris-T, Meteor, Storm Shadow, bombes JDAM etc.... Il manque aussi pas mal de systeme dans les 2 avions, que ça soit niveau contre mesure, systeme d'arme, liaison etc... (flir, systeme DASS etc...) mais a l'issu ils devraient etre assez équivalent. Je rappelle que le Rafale et l'EF sont issus du meme cahier des charges, c'est la France qui a choisi de se détacher du groupe d'industriel d'EF pour faire sont propre avion...merci Dassault!

(Message édité par Spiff le 19/05/2006 23h20)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Aero-L-39
Membre

Inscrit le 01/06/2006
3 messages postés

# 1 juin 2006 12:36
le Rafale est équipé des réacteurs de 7 T de poussée (chaqun)
le Typhoon ... 9 T

_________________
je fais parti de l'asso Aero-dynamique

http://darksage.skyblog.com/
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

MirageSky
Membre

Avatar de MirageSky

Inscrit le 23/02/2006
148 messages postés

# 7 juin 2006 16:30
le rafale

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/en ... nitions242

Le EF 2000

http://www.air-defense.net/index.php?ca ... num_art=25

A vous de faire la comparaison
a+
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loursdunord
Membre

Inscrit le 27/09/2007
28 messages postés

# 29 septembre 2007 01:10
Comme ça je dirais que c'est le Rafale le meilleur des deux avions car il me semble plus polyvalent.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 02:48
loursdunord a écrit :Comme ça je dirais que c'est le Rafale le meilleur des deux avions car il me semble plus polyvalent.
Pour le moment ! Il n'y a aucun avantage intrinsèque en faveur de l'un par rapport à l'autre ! Le relatif retard du Typhoon, en matières d'équipements, et d'opérations à mener, est le reflet des problèmes politiques, dans un projet "multi-pays" !

Pour le coût unitaire, ...
-- (i) les manières de comptabiliser ne sont pas identiques, ... et ce n'est surtout pas la méthode française qui soit la bonne (lire Ph. SEGUIN, Cour des Comptes à ce sujet) :
-- '(ii) avec si peu d'unités à vendre, comment voulez-vous que le Rafale ait un coût unitaire compétitif avec celui du Typhoon / Eurofighter qui va vendre 6 à 7 fois plus d'unités ?

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 02h53)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

LightWeight
Membre

Avatar de LightWeight

Inscrit le 28/12/2006
2 773 messages postés

# 29 septembre 2007 09:50
A entendre certains commentaires, on peut craindre que l' AA ne prenne pas la totalité des 235 exemplaires initialement prévus.

L' Arabie Séoudite viens d' enlever une épine du pied aux industriels et politiques pour réaliser l' objectif initial de 650 Typhoon (s' il n'y a pas d' autres réductions chez les autres pays européens participant au programme).

Je crois qu' il est difficile d' espérer plus pour eux:
Ces deux machines devaient ( si elles le pouvaient) occuper le terrain à l' exportation durant la première décennie de ce siècle; c' était possible si les standards F3 pour le Rafale et un standard équivalent pour le Typhoon avaient été disponibles il y a 10 ans, soit près de 10 ans après leur premier vol...

Aujourd'hui, tout le monde attends le F35, même dans des versions plus ou moins bridées dans leurs systèmes d' armes et une certaine "dégradation de leur indétectabilité...
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

lolote
Membre

Inscrit le 24/06/2007
613 messages postés

# 29 septembre 2007 11:08
Aero-L-39 a écrit :le Rafale est équipé des réacteurs de 7 T de poussée (chaqun)
le Typhoon ... 9 T
données exact (7.5T au lieu de 7 pour le RAF...)
mais baser une ciomparaisons sur un point alors que ca en necessite quelques uns de plus... light un peu non ?

_________________
Agissez comme si il était impossible d'échouer.
W.C
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 13:10
lolote a écrit :
Aero-L-39 a écrit :le Rafale est équipé des réacteurs de 7 T de poussée (chaqun)
le Typhoon ... 9 T
données exact (7.5T au lieu de 7 pour le RAF...)
mais baser une ciomparaisons sur un point alors que ca en necessite quelques uns de plus... light un peu non ?
Faux ! Lire ce qu'on a déjà écrit sur les moteurs (topic : RAFALE, ... à partir de la page 5 )! Ce sont les faits ! La poussée de l'EJ-200 est bien supérieur en "dry" et en "re-heat" que celle du moteur du Rafale !

Vous regardez les versions qui étaient motorisées, pendant le pré-programme EuroFighter, par le RB-199 !

Mais pour la manière d'organiser la comparaison, ... d'accord !

(Message édité par sevrien le 29/09/2007 15h49)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

loursdunord
Membre

Inscrit le 27/09/2007
28 messages postés

# 29 septembre 2007 13:39
La comparaison ne doit pas, à mon avis, reposer que sur la puissance des réacteurs de chacun : c'est vrai que les réacteurs du Rafale ne sont pas aussi puissants que ceux du Typhoon mais le Rafale est aussi plus léger que le Typhoon (1.5t; de moins à vide environ). En outre, les Snecma M-88 sont plus économes que les EJ-200.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 29 septembre 2007 16:10
loursdunord a écrit :La comparaison ne doit pas, à mon avis, reposer que sur la puissance des réacteurs de chacun
cela est évident !

loursdunord a écrit :: c'est vrai que les réacteurs du Rafale ne sont pas aussi puissants que ceux du Typhoon mais le Rafale est aussi plus léger que le Typhoon (1.5t; de moins à vide environ).
Pas forcément un avantage, ... ou un désavantage ! Tout dépend des attentes des utilisateurs !


loursdunord a écrit :: En outre, les Snecma M-88 sont plus économes que les EJ-200.
Alors, .. vous n'en savez rien ! Nous non plus ! Rien du tout ! Vous n'avez aucune preuve de quoi que ce soit ! Et 'économe' de quoi ? A tort ou à raison, il est dit que le coût d'entretien du M-88-3 est bien supérieur à celui du EJ200 ! Cela est possible !
Pour la consommation, ... vous n'en savez rien, .... nous n'en savons rien, sauf pour les déclarations des motoristes ! Invérifiables à ce stade ! Pour le vieillissement de la cellule, nous n'avons pas assez de recul !

(Message édité par sevrien le 02/10/2007 00h46)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - Suivante - Fin

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !