Catapulte du CDG
Auteur | Message | |
ulmo
Inscrit le 24/02/2007 |
# 15 mars 2007 11:13 | |
Voila, je cherche quelques infos sur la catapulte, comme par exemple le constructeur, la poussée exercée lors du décollage, j'ai essayé de chercher sur google mais tout se que j'ai trouvé c'est ça: http://www.netmarine.net/bat/porteavi/cdg/caracter.htm ![]() |
||
![]() ![]() |
||
Gilles
Inscrit le 27/10/2005 |
# 15 mars 2007 14:27 | |
Les catapultes du CDG sont des catapultes américaines du type C13-3 de 75m de long. Quelques extraits de-ci de-là : « La catapulte fonctionne avec de la vapeur sous pression (30 bars), stockée dans un réservoir de 54 m3 alimenté par la machine. Au moment du catapultage, une vanne s'ouvre et alimente deux lignes de cylindres qui vont transmettre la force à un chariot roulant » "Propulsé à 250 km/h, le piston, équipé d'une tige conique, le « bélier », est freiné en bout de course par une bulle d'eau. A l'issue de la manSuvre, la catapulte est « remise en batterie ». Une vanne d'échappement est ouverte, le chariot, commandé hydrauliquement, revient à sa position initiale pour être réarmé. A chaque catapultage, 1 tonne de vapeur est nécessaire, la consommation quotidienne atteignant 300 tonnes d'eau." "A C13 Mod2 steam catapult can generate 75 million foot-pounds of energy. It can accelerate a 79,000 pound weighted cart to 140 knots in 302 feet. " Je ne connais pas le nom de la société américaine qui fabrique ces catapultes, mais si tu fais une recherche avec les mots clefs catapulte et C13, tu devrais trouver quelques sites interessants ... |
||
![]() ![]() |
||
ulmo
Inscrit le 24/02/2007 |
# 16 mars 2007 10:50 | |
ok , merci pour la reponse ![]() |
||
![]() ![]() |
||
vonrichthoffen
Inscrit le 07/08/2006 |
# 16 mars 2007 11:06 | |
Il me semble que la firme Westinghouse a fabriqué des catapultes de porte-avion. A vérifier. | ||
![]() ![]() |
Ajouter une réponse
Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !