BEA aviation générale, les derniers rapports date de 2008

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Auteur Message

exfandaéro
Membre

Inscrit le 02/01/2015
25 messages postés

# 3 septembre 2015 15:25
Bonjour,
Motivé dernièrement par une série d'accidents d'autogyres j'ai voulu consulté les rapports du BEA sur ce type d'aéronef.
Tel ne fût pas ma surprise de constater que le dernier document disponible sur le site date de 2008...
Bref, trouvez vous ça normal qu'on ne puisse pas consulter les rapports d'accidents jusqu'à au moins 2013...
Personnellement je pense que les fonctionnaires de cette administration sont en faute, surtout que le nombre d'accidents avec ce type d'appareil semble très élevé.
Cordialement
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

TAMERL
Membre

Inscrit le 03/07/2012
1 926 messages postés

# 3 septembre 2015 18:38
Bonsoir,
Je n'ai pas vérifié la fréquence récente d'accidents d'autogires en France ou immatriculées françaises mais le BEA n'est pas toujours l'organisme principal d'enquête et d'analyse d'accidents autres que ceux que je viens de citer
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Echo2Kilo
Membre

Inscrit le 10/03/2015
1 message posté

# 12 septembre 2015 23:22
Bonsoir
Il est vrai qu'il est très difficile de connaître tant le nombre d'accident d'un type donné que les circonstances.
Pour ma part et seulement dans le courant de cette année 2015, j'ai bien entendu parler d'une dizaine d'accident d'autogire.
L'an passé un ami s'est tué avec ce genre de machine et accompagné de son instructeur.
Il est clair que la difficulté d'obtention d'informations est fortement contestable et préjudiciables aux pilotes.
Pourtant, les circonstances des accidents qui se sont produits seraient très utiles à chacun pour tenter d’éviter d'en être soi-même victime.
Cordialement

_________________
E2K
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

posiumte
Membre

Inscrit le 13/05/2016
3 messages postés

# 13 mai 2016 11:35
Merci pour la partage des informations. Tres bien
______________________
coque galaxy s7 edge housse galaxy s7 edge
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Créer un nouveau sujet Répondre à ce sujet Ajouter ce sujet à mes sujets favoris

Ajouter une réponse

Vous devez être inscrit et connecté sur AeroWeb pour pouvoir ajouter une réponse à ce sujet !