Un Boeing 777-200 de la Malaysia Airlines disparaît en Asie
Auteur | Message | |
laurent2royan
Inscrit le 08/03/2014 |
# 8 mars 2014 07:44 | |
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... _3216.html | ||
AlphaSierra09
Inscrit le 02/03/2014 |
# 8 mars 2014 15:10 | |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 mars 2014 17:42 | |
erreur
(Dernière édition le 8 mars 2014 18:14) |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 8 mars 2014 19:06 | |
Bonsoir , Une bien triste nouvelle . vol MH 370 Kuala Lumpur Pékin B777-200 immatriculé : 9M-MRO livré le 31/05/2002 (12 ans ) . Malaysia Airlines exploite 15 de ces appareils + stockés . (moyenne d'âge de ces B777 14,6 ans . Ceci plaide pour une solide expérience de la compagnie pour cet avion . La météo était bonne . Les recherches aériennes sont suspendues (TU+7 ) On ne peut qu'être en colère une fois encore que l' on ne sache pas localiser en temps réel le point d' impact d'un liner ...Ce n' est pas acceptable .. _________________ |
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TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 8 mars 2014 19:11 | |
Bonsoir Okhly, Tout à fait, a quoi cela sert d'avoir developpé les balises Sarsat trifrequences dont la precision de detection par sattellites à defilement est d'une centaine de metres si elles ne sont pas installées |
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lemichou91
Inscrit le 27/06/2007 |
# 8 mars 2014 19:12 | |
La position de la disparition semble être assez précise http://www.crash-aerien.aero/forum/disp ... 45-45.html un avion de recherche vietnamien aurait trouvé des traces de carburant au point de disparition de la trace fournie par FlightRadar24 (Dernière édition le 8 mars 2014 19:12) |
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TOTORO
Inscrit le 31/03/2011 |
# 9 mars 2014 10:34 | |
D'après les autorités malaisiennes la piste terroriste n'est pas à exclure ....... quatre passagers suspects dont deux avec des passeports volés. _________________ David D. Rédacteur et responsable médias d'AeroWeb-fr.net - Aeroweb Mes photos sur pictaero |
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didier
Inscrit le 07/03/2008 |
# 9 mars 2014 10:37 | |
C'est quand même incroyable qu'on ne retrouve pas immédiatement l'avion. Il existe dans n'importe quelle voiture des GPS qui donnent la position à 10 mètres près, des accéléromètres (pour prétendre les ceinture de sécurité ou gonfler les airbags) qui détectent tout choc violent, on pourrait imaginer qu'au moindre choc violent les avions de lignes équipés de tels appareils envoient dans l'instant même du choc un message satellite donnant leur position exacte, (il faudrait payer un abonnement satellite, ça doit être possible). Si l'on en répartit 4 ou 5 ce ces appareils couplés (GPS - accéléromètre- téléphone) dans l'avion on est sûr que l'un au moins fonctionnera. Il y a un décalage énorme entre les possibilités de géolocalisation d'aujourd'hui et cet avion qui disparait d'un coup comme au moyen âge (si le moye âge avait connu les avions) ! | ||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 9 mars 2014 16:09 | |
Tiré de Crash-aérie forum : Seattle (Washington/USA) - Le constructeur aéronautique américain Boeing a indiqué qu'il était encore trop tôt pour faire le rapprochement entre l'accident du Boeing B777-200ER de Malaysia Airlines et un problème logiciel de pilote automatique en 2005 qui avait affecté un appareil identique de la même compagnie et qui s'était heureusement bien terminé par la reprise de contrôle par les pilotes d'un appareil au bord du décrochage. En aout 2005, un autre Boeing B777 de Malaysia Airlines, sous pilote automatique, avait brutalement effectué un cabré alors que l'avion était en ligne de vol à plus de 10.000m d'altitude. Après 3.000 pieds de montée très cabré, l'appareil se trouvait aux limites du décrochage lorsque les pilotes avaient alors réussi à couper le système de pilotage automatique et avaient repris le contrôle de l'appareil avant de le remettre en ligne stable. L'incident avait provoqué quelques blessés légers et une immense panique parmi les passagers. Après enquête, le constructeur avait découvert qu'un problème logiciel de l'ADIRU (air data inertial reference unit), un équipement qui envoie les données du vol vers l'ordinateur de vol et le système de pilotage automatique, était responsable de ce cabré inattendu.l |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 9 mars 2014 20:34 | |
quelle est la valeur ajoutée de votre information tamerl? 000000000000000000000000000000000! | ||
TAMERL
Inscrit le 03/07/2012 |
# 9 mars 2014 20:51 | |
Aucun Albatros ! puisqu'on a pas encore retrouvé le moindre morceau de l'avion pour avoir une hypothèse de ce crash mais pour une fois qu'un constructeur vous donne des informations et un avis ecoutez le... Le nombre de zéro indique que vous perdez votre sang froid c'est inquiétant pour un pilote Bonne soirée |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 9 mars 2014 21:05 | |
Comme Lucky Luke, Tamerl dégaine plus vite que son ombre et possède toutes les réponses, même sans connaître le problème ! Je ne sais pas qui perd son sang froid ? _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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Albatros
Inscrit le 18/01/2008 |
# 9 mars 2014 22:01 | |
sauf que Lucky Luke tire juste | ||
okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 9 mars 2014 23:20 | |
http://news.sky.com/story/1222942/malay ... ents-found la trajectoire normale de l' avion est 40NM à l 'Ouest du cercle de recherche le plus proche du Vietnam . _________________ |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 10 mars 2014 13:33 | |
http://www.24heures.ch/monde/recherches ... y/18904190 ça synthétise la connaissance à midi : résultat mince mais c'est synthétique . _________________ |
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