Airworthiness Directives (AD)
Auteur | Message | |
Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 26 mai 2011 21:29 | |
Bonsoir ! Tous les Dassault Falcon X7 groundés ! Un Trim instable, pour une raison indéterminée ! Trés dangereux, ils cherchent les causes pour l'instant ! http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ident.html _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 mai 2011 22:06 | |
Bonjour, La directive de l'EASA : http://ad.easa.europa.eu/ad/2011-0102-E _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 26 juillet 2011 02:13 | |
Bonjour, Une AD de Transport Canada concernant un problème de fissure sur les boulons de fixation des ailes sur le fuselage des Q400. http://www.caa.co.uk/docs/33/20110721TCADCF201124.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 août 2011 16:33 | |
Bonjour, Une nouvelle AD de la FAA concernant les moteurs PW4074 et PW4077. Des fissures dans les disques du compresseurs haute pression peuvent causer un "Uncontained engine failure". 44 moteurs concernés aux USA et 66 000$ de réparation par moteur. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/mr ... um=twitter http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2011-08 ... -19476.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 octobre 2011 01:47 | |
Bonjour, AD concernant la modification des pylônes d'A380 à moteur RR : http://ad.easa.europa.eu/ad/11-103 During test flights, detection of overheat in pylon zone B1 has been reported on Rolls-Royce Trent 900 engines installed on A380 aeroplanes. A thermal analysis revealed that, in specific flight cases, the temperature in the affected fuel/hydraulic compartment of the pylon can exceed the allowable limit. This condition, if not corrected, could, in case of a heavy fuel leak, lead to an ignition of fuel vapours, possibly resulting in a fuel fire and consequent damage to the aeroplane and/or injury to its occupants. For the reasons described above, this AD requires modification of the Forward (FWD) secondary structure panels of each engine pylon to install ventilation holes. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 1 novembre 2011 23:54 | |
Bonjour, La FAA ordonne l'inspection de compresseurs de moteurs Rolls-Royce AE3007 (Embraer ERJ) http://www.flightglobal.com/news/articl ... ks-364170/ _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2011 16:32 | |
Est-ce que vous avez vu ça ? Criques sur les B737 _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 3 novembre 2011 16:55 | |
Bonjour, Il me semble que c'est le problème avec l'avion de Southwest il y a quelques smois. _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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okhly
Inscrit le 11/05/2008 |
# 3 novembre 2011 16:58 | |
la saison de la décapotable est passée ! _________________ |
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Vector
Inscrit le 26/06/2007 |
# 3 novembre 2011 17:25 | |
ALOHA ! _________________ " Des trolls, n'en jetez plus, la cour est déjà pleine !" Vector |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 4 janvier 2012 12:28 | |
Bonjour, Petit problème de fissures possibles lors de décollage interrompu avec les GE90-110B1 and GE90-115B. Des inspections NDT sont requises. http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guida ... -26-11.pdf _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 janvier 2012 14:41 | |
Bonjour, Une AD qui va faire aux exploitants de CF34-10E (Embraer E-jet). Le coût de la réparation, si nécessaire, s'élève à 520 000$ par moteur. Holé !!! (comme dirait Beochien). http://www.aviationweek.com/aw/blogs/co ... um=twitter http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2012-01 ... 2-1132.htm _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 janvier 2012 15:00 | |
Salut Cousin ! Le sang ne coulera pas jusqu'à la rivière, comme disent les Espagnols ..... Trés mauvais rapport, de Miss Kristin Majcher ! 520 000 $ C'est l'implication totale pour les USA ! Pour ce qui à été detecté , today, y compris les inspections ! Pour je que j'ai compris ! Noté aussi 11500 cycles, hum, ça fait pas mal d'heures ?? Voir à quel point GE collaborera ! --------- Lire l'original , le lien indiqué, un extrait ------------------- http://www.gpo.gov/fdsys/pkg/FR-2012-01 ... 2-1132.htm Costs of Compliance We estimate that this AD will affect 71 GE CF34-10E series turbofan engines installed on airplanes of U.S. registry. We also estimate that it will take about 8 work-hours per engine to perform a replacement of the CVD support assembly and visual inspections, and that the average labor rate is $85 per work-hour. A replacement CVD support assembly costs about $3,080. We estimate that two fan drive shafts will fail inspection and require replacement. A replacement fan drive shaft costs about $126,900. We estimate that no additional labor costs would be incurred to perform the required part replacements as the replacements are done at time of scheduled engine shop visit. Based on these figures, we estimate the total cost of the AD to U.S. operators to be $520,760. (Dernière édition le 27 janvier 2012 15:08) _________________ JPRS |
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lequebecois
Inscrit le 11/02/2007 |
# 27 janvier 2012 15:55 | |
Bonjour Beochien, Effectivement, j'aurais du lire l'AD... ce qui donne une moyenne de 7400$ par moteur... (Dernière édition le 27 janvier 2012 15:58) _________________ Le bonheur est une pause entre deux emmerdes ! Adepte de la discutaille du coin du comptoir du café de la gare |
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Beochien
Inscrit le 13/02/2007 |
# 27 janvier 2012 16:12 | |
Oui Cousin ! Je me suis méfié car ce n'est pas une "Référence" forte de A.Week qui avait signé ! Bon, on ne va pas rentrer dans les PB de la logique féminine appliquée à la Mécanique où pire à la 3D ! GE va se charger de les informer .. ils ne vont pas trop aimer cette pub ! (Dernière édition le 27 janvier 2012 16:16) _________________ JPRS |
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